Jour 5 : Le jour où j’ai mangé du vrai canard laqué de Pékin (Beijing Duck)

Publié le par did-fait-son-cinema.over-blog.com

Accessoirement le jour où je devais aussi animer une formation de formateurs en chinois… enfin disons que je parlais anglais et on faisait la traduction pour moi…

Journée très successful car les collègues sont reparties avec le sourire et motivées à bloc… moi je suis remontée dans ma chambre, épuisée, car j’avais donné toute l’énergie possible pour l’animation (et la concentration) de cette journée…mais bilan de cette journée professionnelle très très positif…

 

Ce dont j’ai surtout envie de vous parler c’est de ma soirée et de mon petit tour dans Pékin by night…

Première direction, le marché de nuit… autrement dit le marché de bouffes très particulier de nuit… Je vous conseille plutôt cette visite en milieu d’après midi, c’est dire suffisamment longtemps après avoir déjeuner et suffisamment longtemps avant de dîner… ou alors sauf si vous vous dites, je veux faire des économies et ne pas manger le soir !!! Là c’est super méga efficace…

 

Je pense que des photos seront le plus parlantes….

 

SAM_3770.JPGSAM_3773.JPG

 

Au menu, je vous propose donc, scorpions, serpents, criquets, poulpes, gros vers, intestins, penis de moutons, sang de canard…. Un vrai régal !!!! Ah oui et aussi des fruits ( !!!... c’est pour la digestion, pour que ça glisse plus facilement !).

 

SAM_3774.JPGSAM_3775.JPG

 

Nous, nous avons décidé d’y aller juste avant de manger autant vous dire que je suis fière de moi car j’ai bien eu l’estomac super accroché !

 

Après ce bain de foule local et très ragoûtant, petite marche de fausse digestion dans les rues de Pékin… Et surtout photo souvenir dans une statue !

 

 statue.jpg

 

Cette marche nous a finalement emmener vers le Dadong, restaurant très prisé où l’on peut déguster l’un des meilleurs canard laqué de Pékin… UN VRAI REGAL !!!!!

 

Vu sur la « cuisine » où les canards sont laqués… les chefs avec leurs énormes toges… Serveuse privée qui vous fait la démonstration de comment préparer le canard laqué avec les galettes, la sauce, les oignons et les concombres… Et tout cela avec la baguette bien sûr !!!

Je l’ai refait après mais le résultat n’était pas aussi jolie… au moins il était tout aussi bon (et c’est le principal, non ?)

 

D’autres plats ont été goûtés aussi, beignets de crevettes sauce piquantes, noix de St Jacques et d’autres choses dont je ne me souviens plus des noms…

 

SAM_3813.JPGSAM_3810.JPG

SAM_3811.JPG 

 

Tout ça pour vous dire que je vous conseille ce restaurant si vous faites un détour par Pékin !

 

Enfin voilà, une nouvelle journée s’achève, le temps passe si vite… mais en tout cas aujourd’hui c’était le jour où j’ai pu déguster un vrai canard laqué de Pékin !

 

Tsaïchen !

Publié dans Mes Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article