Bienvenu dans un monde de luxe : 4th day in NYC

Publié le par did-fait-son-cinema.over-blog.com

Le 22 Avril 2011

 

Good day to all !

4ème jour et un programme un brin chamboulé…J’avais tout d’abord prévu de monter en haut du Rockefeller center…il était toujours là, j’étais là mais malheureusement le soleil, lui, avait décidé de jouer à cache avec les nuages...il était donc nécessaire d’attendre ce week end ou lundi car $22 pour voir les nuages et la brune ça n’aurait pas valu le coup.

C’est donc à 8h ce matin autour d’un café que Sabrina et moi avons décidé de prendre la journée « off » et de nous faire plaisir toutes les deux.  Enfin… journée off pour  Sabrina surtout (elle n’est pas en vacances elle) mais sachant que nous vivons au 21ème siècle et que l’iphone a été créé, il est tout à fait possible de « travailler » tout en faisant du shopping…C’est ce que nous allions tester lors de la journée…

Nous voilà donc, telles des Sex and the city girls (surtout City plutôt que Sex)embarquées dans les rues de Soho, certainement le second plus grand fief des boutiques de luxes…

En arrivant sur place, il n’était pas tout à fait l’heure de faire chauffer nos cartes bleus (enfin pas l’heure du tout car il aurait fallu que nous attendions 50000 dollars et cela aurait pu être très long !!!).

Il nous fallait donc patienter un petit quart d’heure et quoi de mieux pour faire passer le temps que d’aller prendre un café avec George Clooney !!! C’est donc dans le Nespresso hypra chic de Soho que nous nous sommes délicatement affalées dans les confortables fauteuils du café. 2 expressos plus tard, nous attendions toujours George et comme celui-ci n’avait pas daigné montrer le bout de son nez, nous,  City girls avions mieux à faire… nous pavaner devant ces magasins et avoir l’air de Million dollar baby !!!

SAM_0860.JPG  SAM_0857.JPG

C’est à ce moment là que nous avons découvert les plus beaux concepts de magasins : Prada, Longchamps, chanel, Hollister, Louis Vuitton mais aussi Levi’s, Uniqlo et Converse…Waouh quels magasins, plus extraordinaires les uns que les autres…

SAM_0863.JPG  SAM_0867.JPG  SAM_0876.JPG  SAM_0879.JPG

Celui qui m’a le plus frappé est celui de Prada…car les souvenirs d’un des épisodes de Sex and the City me revenait en tête. Pour un court instant je me serais cru Carrie…mais vraiment un court instant car lorsque j’ai retourné la ballerine pour découvrir son prix, mon cœur s’est arrêté de battre… si je ne m’étais pas appuyée sur le mur, je crois que j’aurai fait le plus chic malaise de ma vie !!!!!

SAM_0853.JPG  SAM_0869.JPG

Ah !!!! Hollister…quel concept aussi !!! Hollister est une marque de Abercrombie…Il faut le voir pour le croire, on se serait cru dans une boîte de nuit même s’il était 10h30 du matin… Lumières tamisées, musique à faire palir un sourd, des hommes beaux comme des dieux, des écrans géants avec la diffusion live de plages californiennes …et des mureaux jeans qui n’ont rien à envier à Okaïdi.

2h après ce plongeon dans un monde intouchable, nos estomacs nous ont rappelés qu’il été temps de les nourrir et que nos gorges avaient besoin d’être abreuvées… C’est dans le Fanelli café que nous avons elu domicile pendant 1heure, bière et Croque Monsieur…un pur bonheur et surtout un retour à une réalité que nous connaissions bien : celui de la réalité abordable !!!

SAM_0880.JPG

Que faire ensuite ? du shopping, encore du shopping , direction century 21 (encore !!!)… je vous passe les détails mais quelques achats plus tard, il était temps pour nous de rentrer…ou pas, en tout cas pas pour moi car chaque minute comptais et compte toujours…

Sabrina est donc reparti pour me laisser aller dans un quartier de Manhattan que je n’avais pas encore fait, celui de Chelsea. Quelques stations de métro plus tard, je me suis arrêtée entre la 8ème avenue et la 14 ème rue. Objectif direction la 23ème et Chelsea piers… Me voilà donc marchant d’un pas bien décidé pour aller voir la mer sur le côté est de Manhattan..bon en effet je l’ai vu, pas la pier la plus impressionnante  mais au moins « I was here »…

SAM_0893.JPG  SAM 0889

Après une courte pause sur un banc dans le vent new yorkais, il était désormais temps pour moi de regagner l’appartement.  Je n’avais qu’une hâte, me blottir dans les coussins sur le canapé bordeaux.  Finalement, après réflexion, je n’ai pas pris le plus court chemin… J’ai remonté la 23ème rue pour retrouver le métro 6.

La 2ème est  l’une des très nombreuses rues qui traverse Manhattan d’est en ouest… En chemin, j’ai vu défiler les avenues…12ème, 11ème, 10ème, 9ème, …..,Ah le Chelsea hotel (magnifique !!!) 6ème, 5ème, le Flatiron building, Madison …mais où était don ce satané métro…cela fait plus de 45 minutes que je marche…il doit bien être là…Ah ça y est… J’ai vu cette lueur d’espoir lorsque j’ai aperçu l’entrée du métro…ouf !!!!

SAM_0900.JPG

Il était alors 16h45….l’une des heures de pointe du métro (il faut savoir qu’il y en a plusieurs dans la journée et surtout dans le métro ligne 6)… donc le visage collé à la porte, les aisselles du big guy sous le nez, c’est deux stations plus tard que j’ai vu arriver la 36ème rue. Je m’imaginai déjà sur le canapé bordeaux pianotant sur mon ordinateur, vous racontant une nouvelle fois la super journée que je venais de passer.

SAM 1250

En vous donnant des hugs, je vous embrasse aussi

 

 

Publié dans Mes Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article